Compagnie Haute Tension

Capture décran 2022 08 08 à 16.23.39

 

 

Bandeau_Avare_copie_2.png

 

L'Histoire

Cette version contemporaine jubilatoire et pleine d’émotions vous fera (re)découvrir cette œuvre classique sous un autre jour. L’hyper modernité du texte a inspiré la metteur en scène qui nous dévoile les travers de notre société matérialiste où l’on confond aimer et posséder, être et avoir.

Trois femmes sont dans leur atelier de confection qui va être délocalisé. Elles attendent des négociations. Elles se mettent alors à jouer "L'Avare" de façon burlesque, délirante, décalée en jonglant avec les personnages. Elles mettent à distance l'extérieur menaçant en réinterprétant joyeusement la paranoïa d'Harpagon.

L'histoire de L'Avare se déroule chez Harpagon, un bourgeois veuf, riche, avare et père de deux enfants, Cléante et Elise. Ces derniers sont secrètement amoureux : Cléante de Mariane et Elise de Valère. Ils craignent que l'avarice de leur père ne mette en péril leurs projets respectifs de mariage. Harpagon, quant à lui, est amoureux de son argent mais compte bien épouser la jeune Mariane...


Note d'intention

"Mon travail de metteure en scène repose sur les rapports qui s'exercent entre l'intime et notre société. L'envie de traiter du sujet du pouvoir et de travailler sur une écriture classique a été déterminante dans le choix de monter L'Avare de Molière"


Production

 BOUTON_Avare_copie_2.png

 

 

Pour vous inscrire à la Newsletter
Cliquez ci-dessous