L'Histoire

L’histoire de la pièce pourrait être celle-ci : Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort. Cette histoire en cache une autre : Comment passer de la fin d’un monde "vendettal" à un monde nouveau.

 La mise en scène nous transporte dans un huis clos contemporain. Le décor est nu. Les comédiens dessinent leur espace de jeu. Les confidents de la pièce sont remplacés par un "confessionnal" inspiré des émissions de téléréalité : le spectateur est placé tel un voyeur.



 Du slam, des chansons d'amour kitsch et cultes, des scènes traitées façon cinéma sont les ingrédients de cette pièce tragi-comique, quotidienne en vers.

Note d'intention

 "Le spectacle met en scène les quatre principaux protagonistes de la pièce : Oreste, Hermione, Pyrrhus et Andromaque. Nous nous concentrons sur eux, dans un huis clos contemporain. Le spectacle évoluera de la quotidienneté, au burlesque en passant par la tragédie avec des refrains de slam comme une vague montrant la progression de la tension et du passage d'un monde ancien vers un monde nouveau.

 Le spectateur est alors placé tel un voyeur et sera souligné comme « vox populi ». N’est ce pas notre place actuellement dans le monde d’aujourd’hui ?"

Production

 

Ce spectacle beneficie du Dispositif "Théâtre au collège" du Conseil général de la Charente Maritime au titre de l'année 2017-2018

  • Diapositive20.JPG
  • Diapositive21.JPG
  • Diapositive22.JPG
  • Diapositive23.JPG
  • Diapositive24.JPG

Equipe artistique

Mise en scène
Martine Fontanille
Assistante artistique Agnès Deschamps

Avec
Sébastien Boudrot,
Fanny Chabanne,
Damien Henno,
Marie-Claire Vilard

Equipe technique

Costumes Annick Baudelin
Lumière
Vincent Dubois
Vidéo et Son François Vivier
Coiffeur Thierry Jouen pour le salon Lionel Favriaux
Répétiteur Slam Mathias Gourdot

Newsletter

video Andromaque

 

 

Pres b

fiche tech b

decouvrez Jardins Parfumes B